Comment écrire une nouvelle ?

Ecrire une nouvelle, c’est se poser une foule de questions : comment démarrer ? Comment finir ? Comment articuler ce qui se passe entre les deux ? La chute doit-elle toujours être surprenante ? Y-a-t-il une longueur de nouvelle idéale ? Comment retravailler sa nouvelle pour en faire un récit abouti ? Pour vous donner les moyens de trouver les réponses, L’Ourse brune vous propose une aide à l’écriture.

Photo de Anthony Shkraba sur Pexels.com

Formule brève  

Vous envoyez votre nouvelle et recevez un retour détaillé accompagné de pistes de retravail. Tarif : 75 € – plus d’informations en renvoyant le formulaire en bas de page.

Formule en 3 étapes

– vous envoyez votre nouvelle et recevez un retour détaillé accompagné de pistes de retravail

– vous retravaillez votre nouvelle suite à ce retour et envoyez cette 2ème version

– vous recevez un 2ème retour détaillé qui vous donne des outils pour finaliser votre texte, accompagné de la nouvelle annotée. Tarif : 140 € Plus d’informations en renvoyant le formulaire ci-dessous.

Ces 2 formules fonctionnent par courriel. La relecture de vos nouvelles est réalisée par Martine Paulais, directrice des éditions L’Ourse brune. Nouvelliste et animatrice d’ateliers d’écriture, elle a publié Comment écrire une nouvelle aux éditions Enviedécrire.

Pour obtenir des informations complémentaires, merci de remplir et d’envoyer le formulaire ci-dessous.

%d blogueurs aiment cette page :