Ecrire en chute libre

Un atelier sur la nouvelle à chute

CET ATELIER EST POUR VOUS SI

— Vous souhaitez comprendre comment se construit une nouvelle à chute
— Vous avez une idée de nouvelle, vous aimeriez l’écrire et vous avez besoin de conseils
— Vous adorez lire des nouvelles et vous voulez savoir comment travaillent leurs auteurs

Il aura lieu de 9 h 30 à 12 h 30 samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021 dans les locaux de L’Ourse brune à Notre-Dame-de-Cenilly (50) ou au jardin si le temps le permet !…

Tarif : 75 €

Préparer un concours de nouvelles

Photo de Zen Chung sur Pexels.com

Comment écrire une nouvelle qui fonctionne et la finaliser pour participer à un concours ? En mars prochain, L’Ourse brune anime un atelier pour vous en donner les moyens.

Au programme : une séance de 3 h en visioconférence au sein d’un groupe de 6 participants maximum, un retour détaillé par courriel accompagné de pistes pour améliorer votre texte et une série de fiches techniques sur la nouvelle offertes gratuitement pour toute inscription.

Concrètement : 10 jours avant l’atelier, vous recevrez une consigne dans votre boîte mail et écrivez votre nouvelle. Le jour venu, vous lirez le texte écrit en réponse à la consigne. Les retours du groupe et de l’animatrice vous permettront de l’améliorer. Après l’atelier, vous pourrez le retravailler et l’envoyer à l’animatrice qui vous renverra une analyse critique détaillée et des pistes pour le finaliser.

Tarif : 95 €

En savoir plus